Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ranger ses skins

3 participants

Aller en bas

Ranger ses skins Empty Ranger ses skins

Message par Mjr Burn Jeu 27 Fév - 4:28

Edit au 9/02/2016:

Mais "comment't'es'qu'on" fait pour avoir des skins perso dans son hangar ?????

Comme je sens que cette question va arriver, j'anticipe.  Razz 

Garfield, sur le forum Fr de WoWp a déjà tout détaillé dans un post que je vous encourage fortement à aller voir.
http://forum.worldofwarplanes.eu/index.php?/topic/21807-creer-ses-skins-perso/

Je vais néanmoins vous en donner un résumé partiel qui devrait suffire à installer les skins préalablement téléchargés.

--------------------------------------------------------------------------

Préparation:

A la racine du dossier d'installation de WoWP, accédez (ou créez un nouveau dossier si il n'existe pas) à votre dossier res_mods puis au dossier correspondant au numéro de version du jeu (actuellement 1.9.3).


Créez ensuite un sous-dossier "vehicles" et, dans ce sous-dossier, un dossier "airplanes", puis enfin les sous-dossiers suivants :
american
china
common
england
france
german
japan
russian
tels qu'écrits ici (sans majuscules).




Il ne reste plus qu'à mettre votre skin dans les dossiers correspondants créés tout à l'heure pour l'essayer. Attention, il faut respecter le cheminement original et les noms en créant tous les sous-dossiers qui mènent au skin: (World_of_WarPlanes\res_mods\1.9.3\vehicles\airplanes\american\ et enfin US41_P47B  par exemple si c'est le P.47B)
ou
(World_of_WarPlanes\res_mods\1.9.3\vehicles\airplanes\russian\ et enfin SU41_MIG9  par exemple si c'est le MIG9)
etc.....

---------------------------------------------------------------------------


Vous pouvez placer des skins perso dans ces dossiers même si vous ne possédez pas encore les avions correspondants dans votre hangar.
Vous pourrez ainsi les croiser dans le jeux et les reconnaitre de plus loin (c'est un petit coté pratique de la chose....).


Dernière édition par Mjr Burn le Sam 17 Déc - 13:13, édité 3 fois
Mjr Burn
Mjr Burn
BrasKC-Section Leader
BrasKC-Section Leader

Messages : 436
Date d'inscription : 24/02/2014

http://french.touch.sq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ranger ses skins Empty Re: Ranger ses skins

Message par Buck Danny Jeu 27 Fév - 18:21

Merci pour le mode d'emploi Major
Je vais tester cela
Buck Danny
Buck Danny
BrasKC-Section Leader
BrasKC-Section Leader

Messages : 88
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ranger ses skins Empty Re: Ranger ses skins

Message par stinger Sam 17 Déc - 8:19

Salut Major. Cette procédure est-elle toujours valable ? Pas moyen de mettre des skins sur mes avions.Cà avait fonctionné sur le A4N pour les faucheurs de marguerittes et là rien ne fonctionne.Merci.
stinger
stinger
Veteran
Veteran

Messages : 161
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ranger ses skins Empty Re: Ranger ses skins

Message par Mjr Burn Sam 17 Déc - 13:40

Oui.
Mais il faudra un jour que tu apprennes à dézipper correctement une archive......

Comme je te l'ai déjà expliqué au moins 3 fois, les archives des faucheurs de marguerites se dézippaient directement dans "Res-Mods" car elles comprenait plusieurs avions.


As tu créé dans 'res_mods \ 1.9.7.0 les dossiers suivants:
vehicles
Et DANS vehicles :
airplanes

Puis, DANS airplanes, les 8 sous dossiers suivants, sans erreur d'écriture:
american
china
common
england
france
german
japan
russian


Comme indiqué ci-dessus ?

Si oui, alors il n'y a plus qu'à mettre le contenu de l'archive du skin (par ex : le dossier GR09_BF109E) dans le bon sous répertoire (pour cet exemple : german, puisque c'est un allemand).


Cas particulier des Américains...

Les Amerloques contiennent 2 sous répertoires, car les numéros de queues sont aussi modifiés.
Si tu te réfères à la disposition générale des répertoires expliquée 15 fois (y compris ci dessus), tu verras qu'il faut dézipper ces archives directement dans
 'res_mods \ 1.9.7.0 \ vehicles \ airplanes
puisque leur contenu se compose déjà des répertoires"américan" et "common".


Si tu n'es pas sûr de toi, il faut que tu vérifies une fois l'archive dézippée, que tu as les bons répertoires aux bons endroits, sinon, tu déplaces....

C'est tout simple.





Et vérifie que le sous dossier utilisé est bien le dernier correspondant à la dernière mise à jour - le 1.9.7.0.
Si tu as mis d'autre fichiers dans les anciens (1.9.6.2; 1.8.4.0; etc...) tu les replaces dans le bon , et tu supprimes les anciens dossiers vides qui ne servent plus à rien car le jeu ne les prend plus en compte.



Cette manip est à faire à chaque mise à jour majeure (là où le jeu te crée un nouveau sous-dossier).
Mjr Burn
Mjr Burn
BrasKC-Section Leader
BrasKC-Section Leader

Messages : 436
Date d'inscription : 24/02/2014

http://french.touch.sq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ranger ses skins Empty Re: Ranger ses skins

Message par stinger Sam 17 Déc - 18:05

C'est bien ce que j'ai fait. J'ai suivit ce tuto à la lettre. J'ai vérifié et j'ai bien tous les dossiers à la bonne place. Je vais tout recommencer  on verra bien.
stinger
stinger
Veteran
Veteran

Messages : 161
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ranger ses skins Empty Re: Ranger ses skins

Message par Mjr Burn Dim 18 Déc - 14:12

Tuto:

Là, à part prendre la main sur ton PC, je ne peux pas faire mieux............

Le principe c'est 1 fichier Hangar.DDS dans son sous répertoire (et pour quelques skins, 1 fichier "detail" et un fichier "crash").
Ex: World_of_Warplanes\res_mods\1.9.7.0\vehicles\airplanes\german\GR17_ME_109TL\GR17_ME_109TL_hangar.dds
Mjr Burn
Mjr Burn
BrasKC-Section Leader
BrasKC-Section Leader

Messages : 436
Date d'inscription : 24/02/2014

http://french.touch.sq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ranger ses skins Empty Re: Ranger ses skins

Message par stinger Lun 19 Déc - 19:02

J'ai mis d'autres skins et là çà marche .Spit,  Beauf, P38 BF 109  çà fonctionne.
J'aurai du faire çà plus tôt......Donc problemes réglé.Sauf pour le A4N et les corsaires.Mais bon pas trop grave.
stinger
stinger
Veteran
Veteran

Messages : 161
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ranger ses skins Empty Re: Ranger ses skins

Message par Mjr Burn Lun 19 Déc - 20:22

As tu bien regardé le tuto juste au dessus ?
La procédure pour les ricains est indiquée.
Et celle pour ouvrir une archive aussi ("ouvrir avec" puis drag & drop et non pas "extraire").

Et l'A4N fait partie du pack "Faucheurs". Il contient plusieurs répertoires England-german-japan-american....bref, étudies le tuto et tu comprendras comment et ou il faut mettre les fichiers.

Je suis quasi certain que tu cliques sur l'archive et que tu fais "extraire".....
Mjr Burn
Mjr Burn
BrasKC-Section Leader
BrasKC-Section Leader

Messages : 436
Date d'inscription : 24/02/2014

http://french.touch.sq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ranger ses skins Empty Re: Ranger ses skins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum